Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Décembre 2016

Sur les lieux de tournage des films de Harry Potter


Harry Potter a été filmé aux quatre coins du Royaume-Uni, des Highlands d’Ecosse abritant la cabane d’Hagrid au marché historique de Londres qui est devenu le Chemin de Traverse.

En parcourant la carte ci-jointe, vous trouverez les véritables lieux de tournage britanniques qui ont accueilli les équipes du film Harry Potter. Que vous planifiez une expédition spéciale dédiée à Harry Potter au Royaume Uni ou que vous soyez seulement intéressé par les origines de vos scènes préférées, vous trouverez certainement des informations intéressantes en lisant la sui!

À Londres, on peut voir de l’extérieur Australia House, l’Hôtel de Ville et Scotland Yard, visiter la gare de King’s Cross/St. Pancras, Piccadily Circus, le marché de Leadenhall et le Zoo de Londres, franchir le Pont du Millenium, déambuler dans le Parc Claremont, et loger à l’hôtel St. Pancras Renaissance.

Ailleurs en Angleterre, l’ombre de Harry Potter plane sur la Cathédrale de Durham, le Château d’Alnwick, Malham Cove, ,le collège de l’Université d’Oxford, l’abbaye de Lacock, Virginia Water, la gare de Goathland, Ashridge Wood, Seven Sisters Country Park, Hardwick Hall  et la Cathédrale de Gloucester.

En Écosse, les arrêts obligés des fans d’Harry sont à Loch Etive, Glen Coe, Glenfinnan, Loch Eilit, Loch Arkaig, Lochaber Rural Complex, et à bord de deux trains, celui entre Corrour et Rannoch et le Jacobite Steam Train.

À ne pas manquer finalement, le Warner Bros. Studio Tour. Pour Tha Making of Harry Potter.

 

Louise Gaboury