Le groupe hôtelier de luxe Dorchester Collection va ouvrir un nouvel hôtel à Londres sur Park Lane et un hôtel de style "maison de campagne" à Ascot en 2010. D'ici 2015 le groupe prévoit doubler le nombre de ses propriétés dans le monde entier.
Le 45 Park Lane, sera la seconde propriété du groupe Dorchester Collection à Londres après le Dorchester. Il sera situé dans l'édifice qu'occupait auparavant le Playboy Club. Le nouvel hôtel Park Lane, le huitième de la Dorchester Collection, abritera 50 chambres, dont plusieurs suites, et un restaurant.
À Ascot, dans le Surrey, à une quarantaine de minutes de Londres, Dorchester Collection ouvrira l'hôtel Coworth Park. Situé à 40 minutes de Londres, les 69 chambres seront disséminées dans le bâtiment principal (30 chambres) et dans un bâtiment adjacent et dans des maisons de campagne (29 chambres). L'hôtel proposera également un éco-spa de luxe, un bar, un restaurant gastronomique, un petit restaurant avec terrasse en plein air, un centre équestre avec des écuries pour 40 chevaux, de deux terrains de polo et d'un terrain de sport. Le tir à l'arc et le golf seront également proposés aux clients.
Le portefeuille actuel des hôtels Dorchester Collection comprend : The Dorchester à Londres, The Beverly Hills Hotel à Beverly Hills, Le Meurice et l'Hôtel Plaza Athénée à Paris, l'Hôtel Principe di Savoia à Milan, le New York Palace à New York et à l'Hôtel Bel-Air à Los Angeles.
www.dorchestercollection.com