À deux pas du tramway et d'une station de Vcub (vélos en location), aux Chartrons, un quartier bordelais de négoce du vin, un ancien chai à barriques a été transformé en maison d'hôtes.
L'appartement de 160m2, entièrement rénové, compte trois chambres spacieuses avec chacun une terrasse privative et deux espaces de vie commune, un salon avec de la musique et une bibliothèque bien pourvue en ouvrages sur la région, et un poêle pour les soirs d'hiver, et une grande terrasse fleurie pour les beaux jours.
Chaque chambre révèle un style différent (urbain, bourgeois ou glamour), mais l'ambiance demeure toujours feutrée et douillette. Côté confort, les prestations de l'Esprit des Chartrons comprennent l'accès wifi, le stationnement gratuit, des douches à l'italienne et une baignoire balnéo dans la chambre Montaigne. Dans le quartier, les visiteurs pourront flêner rue Notre-Dame, connue pour ses antiquaires et ses boutiques de design et de décoration, ou s'attarder sur les quais qui accueillent un marché les jeudis et dimanches.
À partir de 100 euros la chambre en semaine et 130, les fins de semaine.