Le 8 mai prochain aura lieu la seconde édition de sa Chasse aux Trésors à Versailles. Conçu à partir du nouveau "Guide des curiosités de Versailles", distribué gratuitement pour l'occasion, le parcours proposé cette année s'inspirera de la célèbre Affaire des Poisons dont Louis XIV avait été victime entre 1679 et 1682. Les candidats participeront en équipe à une vingtaine d'ateliers disséminés à travers la ville.
Plus de 2.000 participants avaient fait le déplacement en 2009 et autant de personnes sont attendues pour cette nouvelle édition de la Chasse aux Trésors de Versailles. Ouvert à tous, cet événement ludique et familial permettra de découvrir la ville à travers une vingtaine d'ateliers. Le thème de cette année reprend l'Affaire des Poisons. Les touristes enquêteront sur cet épisode de l'histoire de France datant de 1679. À l'époque, le Roi Louis XIV avait découvert qu'une partie de sa cour se rendait régulièrement chez Catherine Deshayes afin d'obtenir des filtres, des potions ou divers onguents vénéneux pour l'assassiner.
Chaque enquêteur aura pour objectif de faire cesser les empoisonnements et de protéger le Roi des courtisans malveillants. Après cette course d'orientation, les participants seront attendus à l'Hôtel de Ville pour un "goûter géant". Les équipes gagnantes se verront offrir des places de spectacles, des itinéraires gourmands, des forfaits spa ou encore des bons d'achats chez les commerçants de Versailles.
Les participants devront s'inscrire préalablement par équipe de dix personnes sur le site de l'événement Internet de l'événement, Tresorscaches.org, dès le 10 avril prochain ou sur place le jour de la course à partir de 12h. Le départ sera donné Place de la Cathédrale Saint Louis à 14h. Le nouveau "Guide des Curiosités de Versailles" a été la référence pour créer cet événement. Distribué gratuitement aux participants, il renferme les "Trésors Cachés" de la ville. Plusieurs catégories viennent enrichir cette nouvelle édition telles que les chapitres "Versailles, ville équestre", "Versailles et le cinéma" ou encore les "Curiosités littéraires".