Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Juillet 2012

Chère l’Italie? (suite)


J'ai eu le bonheur de retourner en Italie en juin et j'ai poursuivi ma cueillette d'informations sur les prix à Trieste, Treviso, Bologne et Venise.

. un passage de vaporetto pour une heure à Venise coûte 7 euros.

. le bateau qui mène à l'aéroport au départ de Fondamenta Nova : 15 euros.

. un croissant et un macchiato au comptoir d'une pâtisserie à Bologne : 2,20 euros

. une coupette de gelato deux parfums chez Nico, une gelateria à la mode à Venise : 2,20 euros

. trois personnes se sont partagé un plat de prosciutto melon, une salade caprese au mozzarella de buffala, une assiette de Bresaola, une salade verte, une bouteille d'eau minérale et ½ litre de vin : 45 euros.

. trois Spritz Apérol à Burano, sans rien à grignoter : 10,50 euros. Un Spritz Aperol à Trieste : 4 euros, mais les amuse-gueules étaient abondants et délicieux! Un Spritz Aperol accompagné de chips au bar de l'hôtel Continental à Treviso : 3,50 euros.

. un Prosecco au Milan Bar dans le coin de la chiesa dei Miracoli : 3,50 euros (incluant une portion de chips! Au bar voisin Ai Miracoli, c'est 4 euros!

. le repas le moins cher? Un mozzarella in carozza (au jambon ou aux anchois) accompagné d'une verre de Prosecco à l'Osteria dalla Gigia : 2,40 euros!!!

Le coperto (frais de « couvert ») existe-t-il toujours?

Oui! Il était de 1,50 euro par personne dans une pizzeria de Trieste au bord du canal, mais le grand prix revient au Decanto Wine Bar à l'aéroport de Venise où j'ai payé un coperto de 2,5 euros pour prendre un Prosecco (3,90 euros) et un cicheto (hors d'oeuvre) à la morue (3 euros). Résultat le coperto de 2,50 représente le ¼ de l'addition de 9,40 euros!

Louise Gaboury