Ce n'est pas tous les jours qu'on a le privilège de voyager en classe Affaires. J'ai eu cette chance hier de voler sur un petit nuage entre Montréal et Zurich sur les ailes de SWISS.
La classe Affaires de SWISS a été entièrement remodelée dans les Airbus A330-300, et le sera prochainement dans les Airbus A340. La disposition inhabituelle des sièges confère aux passagers plus d'intimité et de liberté de mouvement, et leur fournit de grands espaces de rangement. Les sièges innovants installés sur tous les vols intercontinentaux offrent un confort inégalé. Les nouveaux fauteuils de SWISS Business sont pourvus d'un coussin pneumatique permettant à chaque passager d'en déterminer la fermeté, et se transforment en lits parfaitement horizontaux de deux mètres de longueur.
Côté cuisine, les passagers Affaires ont droit à des menus créés par de célèbres chefs cuisiniers helvétiques. « SWISS Taste of Switzerland » est un programme gastronomique de restauration à bord présentant les spécialités culinaires des diverses régions de Suisse. Les menus saisonniers conçus par des cuisiniers suisses en renom changent tous les trois mois et mariés à d'excellents vins. « SWISS Taste of Switzerland » a reçu le « Mercury-Award » 2003, grande distinction dans le domaine de la conception et de l'innovation.
Une promotion spéciale permet de voler en classe Affaires sur SWISS cet été entre Montréal et Zurich (et entre quelques autres villes européennes) pour 3375$ (aller-retour) si la réservation est faite avant le 30 avril.