Il y avait déjà une statue de Freddie Mercury, chanteur du mythique groupe anglais. Les fans de ce monument de la pop ont maintenant une seconde bonne raison de faire le pèlerinage à Montreux en se rendant au studio d'enregistrement.Les musiciens de Queen avaient débarqué à Montreux en 1978 et, séduits par l'atmosphère de la Riviera, avaient acheté le studio l'année suivante.
On peut maintenant visiter gratuitement le « Mountain Studio », situé dans l'enceinte du Casino Barrière, où le groupe a enregistré sept de ses albums. Des photos et de nombreux objets ayant appartenu à ses membres sont exposés, mais surtout le public peut entrer dans la régie. Freddie Mercury y a chanté des dizaines de chansons, dont sa toute dernière, Mother Love.
Depuis, rien n'a vraiment bougé, seule la table de mixage a été remplacée par une version moins complexe pour que les visiteurs puissent s'y installer pour remixer quelques-uns des succès de Queen.
À ne pas manquer en sortant, la porte arrière du studio tapissée de messages de fans. Avant de quitter la ville, un détour par la statue de Freddie Mercury au bord du lac s'impose. Elle figure sur le dernier album du groupe, Made in Heaven, sorti après la mort du chanteur.