Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

De Winnipeg à Paris


La maison rouge, un petit musée privé parisien spécialisé en art contemporain, se met à l'heure de Winnipeg cet été. My Winnipeg, ce sont? 70 artistes et?250 oeuvres à découvrir??jusqu' au 25 septembre 2011. ?La maison rouge inaugure son cycle d'expositions consacré aux scènes ?artistiques de grandes métropoles périphériques en mettant à l'honneur ?la ville de Winnipeg, capitale du Manitoba.

Du cinéaste Guy Maddin au plasticien Marcel Dzama, en passant par le collectif The Royal Art Lodge, le peintre et vidéaste Kent Monkman, les photographes William Eakin et Diana Thorneycroft, la jeune artiste Sarah Anne Jonhson mais aussi les collages de Paul Butler, les poupées de Jon Pylypchuk, les céramiques de Shary Boyle, les dessins d'Eleonor Bond... ces  artistes de talent méritent le détour.

Tout l'été,?du mercredi au dimanche de 11h à 19h?nocturne le jeudi jusqu'à 21h.? Visites commentées gratuites de l'exposition ?les samedis et dimanches à 16h.

10bis bd de la bastille?la librairie de la maison rouge est spécialisée en art contemporain. ?My Winnipeg est une exposition itinérante ?et co-produite avec:??le Plug In ICA (Winnipeg) et le Musée International des Arts Modestes (Sète))

www.lamaisonrouge.org

Louise Gaboury