Le moteur de recherche vient de publier son enquête annuelle sur les habitudes de consommation digitale en matière de voyages en 2013, et leurs évolutions par rapport à 2012. Il s'agit d'un focus sur les Américains, révélateur de tendances plus globales.
Menée aux Etats-Unis auprès de 3500 voyageurs loisirs et de 1500 voyageurs d'affaires, l'étude "The 2013 traveler" a été réalisée par la société indépendante de recherche Ipsos MediaCT pour le compte de Google. Quelque 1500 voyageurs influents ont permis de compléter le panel.
Quelques conclusions
- 68% des voyageurs d'agrément commencent leurs recherches en ligne avant de décider où et comment voyager, contre 65% en 2012.
- Le prix reste leur critère de choix numéro 1, à 85%, devant les activités qui matchent avec les centres d'intérêt des internautes.
- Les moteurs de recherche/comparateurs sont les tiers de confiance préférés des voyageurs loisirs sur Internet. Les voyageurs d'affaires placent en tête les sites hôteliers.
- Les sites optimisés pour les terminaux mobiles sont plus adaptés que les applications pour effectuer des réservations, notamment lorsqu'ils sont consultés depuis une tablette.
Source: L'écho touristique