L'hôtellerie parisienne a opposé une des meilleures résistances d'Europe en 2009, en termes de taux d'occupation, indique une étude de l'Office du tourisme et des congrès de Paris. Citant des données de l'analyste MKG Hospitality, l'OT affirme que Paris a affiché l'an dernier le taux d'occupation le plus élevé d'Europe (76,3%) après celui de Londres (81,4%). Toutefois, toutes les villes analysées ont constaté un recul de fréquentation.
Le taux d'occupation des hôtels de Paris (intra muros) a reculé de 4 points l'an dernier, atteignant 76,3%. Après Londres (-0,5 point à 81,4%), Paris s'impose comme l'une des villes les plus résistantes d'Europe en matière d'hôtellerie (76,3% de taux d'occupation).
Rome (-0,9 point) et Berlin (-1,3 point) arrivent aussi en tête des villes européennes enregistrant le recul de fréquentation le moins important en 2009. A l'autre bout de l'échelle, Madrid encaisse une baisse de taux d'occupation de 7,7 points (58,2%). Amsterdam (-7,3 points) et Prague (-7,2 points) s'inscrivent dans cette tendance".
Source : Relaxnews