Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Istanbul : effondrement des tarifs hôteliers pour l’été 2013


Séjourner une nuit dans la capitale turque coûte 109 euros en moyenne en juillet 2013, ce qui représente une chute considérable en comparaison avec le mois dernier et avec l'année dernière. Ces données proviennent de l'actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr

Sous les feux de la rampe ces dernières semaines, Istanbul affiche ce mois-ci des prix hôteliers fortement en baisse. La nuit en chambre double standard s'élève à  109 euros en juillet 2013, soit une chute de 25% par rapport au mois dernier, et de 20 pour cent en comparaison avec juillet 2012.

Chute de 20%  à Paris

En comparaison avec juin dernier, on peut observer ce mois-ci dans la plupart des métropoles européennes un dégonflement des tarifs hôteliers. Ces derniers restent en revanche souvent à peu de choses près similaires aux prix pratiqués l'an dernier. A Paris, les voyageurs devront débourser 175 euros pour la nuit, soit 20% de moins que le mois dernier, mais seulement 2% de moins qu'en juillet 2012.

Une tendance générale

À Lisbonne, le prix de la nuitée chute de 28 pour cent en un mois, mais n'est que 6% plus élevé que l'an dernier à la même période. Même observation à Rome, où le tarif de la nuitée diminue de 19% en un mois, mais de 2% seulement en un an. Madrid, Bruxelles, Prague, Genève, Venise et Vienne suivent cette tendance, avec des chutes entre 24 et 13% en un mois.

Louise Gaboury