Sous ce thème, l’exposition florale de Lisse se tourne vers la Russie, pays gigantesque, magnifique et mystérieux, possédant une histoire qui l’est tout autant. Ce sont surtout ces aspects que Keukenhof s’emploie à illustrer dans son exposition : paysages russes, jardins d’inspiration slave, animaux russes dans le jardin d’enfants et incontournables datchas et matriochkas. L’un des jardins d’inspiration sera emprunté de la Russie. La pièce de résistance de l’exposition : une vaste mosaïque représentant la célèbre cathédrale Saint-Basile de Moscou.
Au cours des derniers mois, près de sept millions de bulbes de fleurs au total ont été plantés dans le parc, afin de permettre à Keukenhof de s’épanouir dans toute sa splendeur dès les premiers jours du printemps. En marge des composantes traditionnelles de l’exposition, de nombreux développements seront présentés sur les 32 hectares de surface de ce parc, qui aspire à faire le lien entre la nature et la culture.
Keukenhof ouvre officiellement ses portes le 17 mars 2010 pour la 61e fois. Huit semaines plus tard, à la fermeture du parc le 16 mai, 850 000 visiteurs venus des quatre coins du monde l’auront visité.
www.keukenhof.nl.