Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Pâques: le Vatican fleuri par Keukenhof


Après des mois de préparation, le transport des fleurs « des fleurs pour la place Saint-Pierre » à Rome partait hier de Keukenhof. Mgr. Van den Hende, évêque de Rotterdam, est venu à Keukenhof pour bénir les fleurs avant le départ.

Le secteur horticole néerlandais est en charge depuis plus de 30 ans de la décoration florale de la place Saint-Pierre à Rome pour la célébration de Pâques. Le pape François prononce en ce dimanche de Pâques la bénédiction Urbi et Orbi parmi les fleurs. Le designer floral Paul Deckers se rend avec des dizaines de producteurs hollandais à Rome pour mettre en place en deux jours 35.000 fleurs à bulbes, des milliers de roses et de lys, des plantes et des arbres sur la place Saint-Pierre. Spécialement pour ce transport, un camion de Van der Slot est décoré sur le thème des fleurs hollandaises et ainsi recouvert de stickers de fleurs.

La magnifique palette de couleurs sur la place est en grande partie créée par l’utilisation de 35.000 fleurs à bulbes ; les tulipes dans les tons jaunes, blancs, rouges et oranges ; les jacinthes bleues et blanches et beaucoup de jaune pour l’ambiance de Pâques : les narcisses. De la place à l'autel le pape donne l’impression de traverser un champ de narcisses.

 

Louise Gaboury