Le premier vol direct de KLM Royal Dutch Airlines entre Amsterdam-Schiphol et Edmonton a atterri aujourd’hui à l’aéroport International d’Edmonton (EIA). Ce nouveau service à l’année offre aux passagers de l’aéroport d’Edmonton et de l’ouest canadien un nouvel accès vers Amsterdam et au vaste réseau mondial de KLM.
La liaison Edmonton-Amsterdam opérera les mardis, jeudis et dimanches. Un quatrième vol hebdomadaire sera ajouté les vendredis à compter du 22 juin pour la période estivale. Le transport est assuré avec un Airbus A330-200 doté de 30 sièges en World Business Class, 35 en zone Economy Comfort et 178 en classe Economy sous les numéros de vol KL 675 et KL 676. Les soutes de ce gros porteur transporteront également du fret.
'Aujourd'hui, nous sommes fiers qu'Edmonton devienne notre 5ième destination au Canada augmentant notre offre été à 39 vols hebdomadaires entre le Canada et les Pays-Bas' déclare Eric Swelheim, Directeur Financier (CFO) KLM. 'Cette ouverture de ligne renforce l'importance du pays dans le réseau mondial de KLM, le Canada étant l'un des trois principaux marchés long-courriers.'
Fort McMurray, Yellowknife, Regina et Saskatoon, et plusieurs villes de l’ouest canadien, ont désormais un accès pratique vers l’Europe depuis l’Aéroport International d’Edmonton. Les passagers de Grande Prairie bénéficieront prochainement du même accès au service vers Amsterdam.