Un Boeing 777-200 LR de 259 sièges a été livré la semaine dernière à Qatar Airways lors d'une cérémonie à Seattle à laquelle ont participé le Président Directeur Général de Qatar Airways, Akbar Al Baker, et le Président Directeur Général de Boeing, Jim Albaugh. L'appareil a décollé de la piste de l'usine de production de Boeing Everett pour son premier voyage commercial, un vol non-stop d'une durée de 13 heures à destination de Doha.
Qatar Airways opère à l'heure actuelle 27 Boeing 777, ainsi que d'autres appareils tels que des Airbus A320, des A330 et des A340, ce qui lui permet d'atteindre le chiffre clé de 100 appareils dans sa flotte.
Au cours de l'année, le transporteur a également inauguré sa 100ème destination et a été nommé "Compagnie de l'Année 2011" par Skytrax (sondage de plus de 18 millions de passagers). Ces étapes majeures contribuent à renforcer la légitimité de Qatar Airways auprès de l'industrie du transport aérien et des voyageurs du monde entier.
Comme tous ses Boeing 777 passagers, le dernier appareil de Qatar Airways dispose de services et d'un confort inégalés, dont un système de divertissement individuel pour chaque passager avec un programme audio et vidéo à la demande de plus de 1000 options différentes.
La classe Affaires comprend 42 sièges configurés en 2-2-2. Avec un degré d'inclinaison de 198 cm, chaque siège se transforme en lit horizontal à 180°, permettant de voyager dans des conditions optimales.
La classe Economique dispose de 217 sièges configurés en 3-3-3 offrant un espace entre les sièges de 86 cm, l'un des plus importants dans le monde aérien.