À partir du 22 février, SWISS proposera à ses passagers de Business Class à bord des vols intra-européens un nouveau programme culinaire du nom de « SWISS Traditions ». L'accent sera mis sur des mets et des menus traditionnels helvétiques ainsi que sur des spécialités culinaires servies lors d'importantes manifestations historiques et culturelles du pays. Quelques exemples : un risotto tessinois aux champignons ou une assiette des Grisons.
Outre ces plats traditionnels, les passagers se verront proposer des menus variés inspirés de célèbres manifestations traditionnelles et culturelles du pays. Toutes les huit semaines, l'une d'entre elles sera célébrée sur certains vols, en commençant par le Carnaval de Bâle en février. Des spécialités festives telles que la « soupe à la farine », les « tartelettes au fromage » ou la « mousse de läckerli » seront servies dans un premier temps. La Sechseläuten zurichoise sera placée sous les feux de la rampe dès avril puis, en été, le Festival cantonal de yodel et la Fête de la lutte. Au deuxième semestre, la compagnie rendra hommage à la Castagnata Ascona et à la Fête de l'Escalade de Genève. Chaque manifestation sera saluée à bord par des plats typiques et des supports visuels ainsi qu'une brochure d'informations.
« SWISS Traditions » complète le programme « SWISS Taste of Switzerland » très apprécié des passagers qui, à l'avenir, sera réservé aux vols long-courriers en Business et First Class au départ de Suisse.