Le groupe Qatar Airways a remporté deux prix à la cérémonie Air Transport News Awards 2014 qui a eu lieu en mars à Istanbul en Turquie. En plus d'avoir obtenu le titre d'Airline of the Year, l'aéroport international de Doha a également été honoré du titre Airport of the year, dans la catégorie de 10 à 30 millions de passagers.
Les gagnants ont été sélectionnés à la suite de plus de 4 200 votes des lecteurs du site Air Transport News et du verdict d'un jury composé d'experts internationaux de l'industrie. Le jury, dont plusieurs membres occupent des postes de direction dans l'industrie du transport, ont attentivement examiné le profil des finalistes dans chacune des catégories avant d'annoncer leur verdict final.
Au cours de la même cérémonie, l'alliance Oneworld, dont Qatar Airways est le partenaire a également remporté le prix Best Alliance pour la huitième fois.
Qatar Airways a récemment été nommée Best Business Class par les lecteurs du Business Traveller au Royaume-Uni et Best Middle East Airline par les lecteurs du Business Traveller, Asie-Pacifique.
Qatar Airways a connu une croissance rapide en seulement 17 ans d'exploitation, gérant présentement une flotte moderne composée de 129 aéronefs se rendant à 136 destinations d'affaires et de loisir importantes dans l'ensemble de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique, de l'Asie du Pacifique, de l'Amérique du Nord et de l'Amérique du Sud.
Au cours des prochains mois, le réseau de Qatar Airways s'agrandira avec Philadelphie, États-Unis (2 avril 2014), Lanarca, Chypre (29 avril), Istanbul aéroport international Sabiha Gökçen (22 mai), Édimbourg, Écosse (28 mai), Miami, États-Unis (10 juin), Haneda, Japon (18 juin 2014) et Dallas/Fort Worth, États-Unis (1er juillet 2014).