Grâce à son extension dans le bâtiment mitoyen, Le Bristol fera désormais l’angle de l’avenue Matignon et du Faubourg Saint Honoré renforçant ainsi sa visibilité et sa présence dans son quartier. Ce bâtiment d’angle date du début du XXème siècle et sa façade en pierre de taille de Paris dans la plus pure tradition haussmannienne est richement ornée de sculptures de pierre et de magnifiques ferronneries.
Des chambres et suites au luxe intemporel dans la tradition de l’hôtel Le Bristol Paris
L’esprit du Bristol se retrouve dans les vingt six nouvelles chambres et suites spacieuses et lumineuses de l’hôtel : tissus précieux aux tonalités douces, meubles et miroirs d’époque, toiles de maîtres, vastes salles de bain en marbre rose du Portugal.
Les suites des étages supérieurs allieront espace et confort ainsi qu’une vue époustouflante sur Paris et la Tour Eiffel. Au sixième étage, le bien être sera à l’honneur avec une vaste suite agrémentée d’un hammam privé. Elle sera de plus dotée d’une salle à manger ainsi que d’une cuisine privée, recréant l’ambiance d’un pied à terre parisien tout en bénéficiant du service d’un palace. Le septième et dernier étage constitué d’une seule suite mansardée au charme très parisien offrira une vue panoramique spectaculaire, le salon en particulier donnant à la fois sur l’Avenue Matignon et le Faubourg Saint Honoré.
Le restaurant, une toute nouvelle atmosphère au sein de l’hôtel Le Bristol Paris
La nouvelle table, sous la supervision du Chef Eric Frechon, sera totalement inédite par son décor et son concept. L’ambition de l’établissement est d’offrir à ses clients tout le plaisir d’une cuisine basée sur des produits de très grande qualité autour d’un concept innovant qui marie le classicisme et les saveurs du monde.
Le design créé avec Guendalina Litta Modignani, autour de la fleur de dahlia, plongera les clients dans un tout nouvel univers coloré et chaleureux. Cette décoratrice italienne, réputée pour la conception des événements éphémères internationaux les plus prestigieux, a su retranscrire les goûts de Maja Oetker pour créer la nouvelle identité du restaurant.
La décoration des suites et des chambres est signée Maja Oetker dont les choix se sont portés sur les plus grandes Maisons : imprimés de Canovas, tissus de Pierre Frey ou de Nobilis. Fidèle au classicisme du luxe à la française qui fait le charme du Bristol avec du mobilier de style Louis XV et Louis XVI, des gravures anciennes, des sculptures délicates, elle a fait appel aux artisans, ébénistes d’art et antiquaires les plus talentueux, tout en apportant une touche de modernité grâce à des coloris contemporains et surprenants.
L’ouverture de cette aile va permettre d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du Bristol fondé en 1925 par Hippolyte Jammet.