Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le Centre Pompidou mobile s’arrête à Aubagne du 29 juin au 29 septembre


Les berges de l'Huveaune accueillent le premier musée nomade au monde, le Centre Pompidou mobile, qui offre au public de vivre l'expérience du musée à travers une sélection thématique d'oeuvres majeures de la collection du Centre Pompidou, la première en Europe pour l'art moderne et contemporain.

Le parcours Cercles et carrés invite à partir à la rencontre des formes géométriques dans l'art des 20e et 21e siècles avec les oeuvres d'artistes emblématiques : Marcel Duchamp, Vassily Kandinsky, Frantisek Kupka, Victor Vasarely, Daniel Buren, Dan Flavin, François Morellet... Élémentaires, universelles, ces formes sont mises en mouvement dans la peinture ou se déploient dans l'espace. L'architecture du Centre Pompidou mobile a été conçue par l'architecte Patrick Bouchain, dans l'esprit des chapiteaux forains et des cirques ambulants.

Exposition gratuite, ouverte tous les jours (sauf le lundi)?Du 1er au 5 juillet et du 3 au 27 septembre : de 12h à 14h et de 16h30 à 19h30. Vacances scolaires (6 juillet au 2 septembre) : de 12h à 19h30, visite guidée à 14h30, 30 pers. max. sans réservation (durée : 50 mn). Du 29 juin au 29 septembre : samedi, dimanche et jours fériés, de 9h30 à 19h30.

Louise Gaboury