Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Trois croisières inédites sur le canal de l’Ourcq


Le croisiériste des canaux parisiens Canauxrama invente trois nouvelles croisières exceptionnelles entre le Bassin de La Villette et Meaux. Ces  circuits permettront de naviguer pour la première fois sur la totalité du canal de l'Ourcq, petite et grande section.

Ces croisières se feront à bord d'un bateau, conçu spécialement pour pouvoir naviguer sur la petite section, adapté au très faible tirant d'eau. Grâce à cette nouvelle embarcation, les passagers pourront découvrir des territoires méconnus, au plus proche de la nature, traverser les paysages champêtres et bucoliques du Parc forestier de La Poudrerie et de la campagne Briarde.

Point d'orgue de ces croisières, le bateau sera tracté par un cheval de trait, comme le faisaient les bateliers au XIXe siècle sur les chemins de halage, franchissant de petits ponts de pierre dans un écrin de verdure. Une expérience unique pour les passagers !

Trois croisières à cheval sur Paris, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne, qui vous conduiront de Paris à Claye-Souilly, de Paris à Trilbardou et de Meaux à Trilbardou. Ces excursions seront rythmées par des escales gourmandes, des commentaires et des visites culturelles sur le pont levant de Crimée, les Grands Moulins de Pantin, l'usine élévatoire de Trilbardou qui permet l'alimentation en eau du canal par La Marne ou le nouveau Musée de la Grande Guerre de Meaux.

tourisme93.com

Louise Gaboury