Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le meilleur et le pire de l’été 2010


VoyagerMoinsCher.com  fait le bilan des destinations les plus recherchées en juillet et août sur www.voyagermoinscher.com. La France est à nouveau la destination n°1 des Français. Mais cet été, la Corse à elle seule est la destination la plus recherchée, devant la Tunisie et le Maroc. Cette position de leader confirme que l'île de Beauté, devenue beaucoup moins chère qu'il y a 3-4 ans grâce à l'implantation des compagnies low cost, est plébiscitée par les Français. L'attrait pour la Corse allié au succès du tourisme dans l'hexagone cet été, positionne la France en première place du classement des destinations.

Les Baléares connaissent la plus forte progression au sein du top 10 entre 2009 et 2010 et deviennent la 4ème destination la plus recherchée par les vacanciers en 2010. Les Etats-Unis apparaissent cette année parmi les 10 destinations les plus recherchées avec en tête la ville de New York qui représente pour les mois de juillet et d'août 2010 49 % des requêtes sur les Etats-Unis. La baisse continue du prix des hôtels aux U.S.A depuis le début de la crise a particulièrement favorisé son ascension.

En revanche, la Crète a pâti de la baisse de fréquentation touristique générale qui touche la Grèce depuis le début de la crise dans le pays. Déjà en baisse depuis 2 ans et encore marquée par le séisme qui a touché sa voisine Haïti, la République Dominicaine continue sa chute et accuse une nouvelle baisse des recherches des internautes cet été sur VoyagerMoinsCher.com, alors que d'autres destinations balnéaires de rêve (Maldives, Réunion, Seychelles, île Maurice, etc.) maintiennent leur position, avec par exemple une très forte progression de la Guadeloupe Cette destination délaissée ces dernières années retrouve la faveur des vacanciers notamment grâce à une politique tarifaire plus agressive des voyagistes. Au sein de la zone Caraïbes, on note de plus un report des touristes de la République Dominicaine vers les Petites Antilles.

Louise Gaboury