Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le palmarès des îles d’Europe selon trivago


Le comparateur de prix d‘hôtels www.trivago.fr a identifié les îles d’Europe les plus populaires. Le classement suivant révèle quelles sont les îles européennes les plus prisées d’après les recherches effectuées par les utilisateurs de trivago en mai 2009.

1. Majorque

Majorque est une des ’îles Baléares très appréciée des vacanciers. Elle est bien souvent connue pour l’ambiance festive de ses nombreuses discothèques en particulier à  Playa de Palma ou El Arenal. Mais les touristes affectionnent aussi Majorque pour ses baies au bleu turquoise, ses plages de sable blanc, ses ruines antiques et ses édifices chargés d’histoire comme la Cathédrale Sa Seu ou le Palais Royal de l’Almudaina à Palma. Une excursion à l’intérieur des terres permet d’échapper au tumulte de la côte et de découvrir de petits villages idylliques, des marchés typiques ou encore le mode de vie traditionnel des habitants de l’île.

 2. Grande Canarie

Grande Canarie ou encore Gran Canaria se situe à 200 kilomètres de la côte ouest-africaine. L’île est aussi souvent surnommée le continent miniature à cause des différentes zones climatiques qui la compose.  On retrouve au sud de l’île un climat tropical et sec et au nord, subtropical et humide.  Au centre de l’île, le sommet du Pozo de las Nieves qui s’élève à presque 2000 mètres attire particulièrement les randonneurs.  La  plage de Maspalomas de plus de six kilomètres au sud de l’île est le point d’intérêt de nombreux touristes. Les amateurs de culture trouveront aussi leur bonheur à Grande Canarie : la capitale Las Palmas au nord de l’île présente de somptueuses constructions comme la Cathédrale Santa Ana ou le fort Castillo de la Luz qui sert aujourd’hui de musée.

  3. Île de Rhodes

  L’île de Rhodes fait partie de l’archipel du Dodécanèse et possède tous les atouts nécessaires à des vacances de rêve. Les baies protégées du vent de la station balnéaire de Kallithéa permettent de profiter pleinement de vacances à la plage. Les plongeurs apprécient aussi le lieu pour la richesse de son monde sous-marin. La célèbre réserve naturelle Petaloudes est une des principales attractions de l’île. D’innombrables papillons la peuple chaque année en été, ce qui lui vaut le surnom de Vallée des Papillons. La vieille ville de Rhodes compte aussi parmi les incontournables : le Palais du Grand Maître et la Rue des Chevaliers sont d’imposants vestiges du Moyen Âge. 

4. Ténérife

Ténérife est la plus grande des îles Canaries. Un paysage varié attend les visiteurs de cette île : jardins, pinèdes et falaises sont caractéristiques de Ténérife. Le Teide est le point culminant de l’île mais aussi le plus haut point d’Espagne avec 3718 mètres. Ce volcan présente un paysage impressionnant de cratères. Ténérife est aussi connue pour la diversité des oiseaux qui la peuplent et qu’il est possible d’observer au parc ornithologique « Loro Parque ».

 

5. Ibiza

L’île des Baléares Ibiza est célèbre pour être le berceau des libres penseurs et le  haut lieu des discothèques et clubs du monde. Les DJs les plus renommés et la Jet Set se retrouvent dans des clubs comme le Pacha, Space ou Amnesia.  La plus grande boîte de nuit du monde, le Privilège, peut accueillir jusqu’à 10 000 personnes. Mais Ibiza a également d’autres attraits : les vacanciers peuvent par exemple se promener dans le quartier historique de la ville d’Ibiza. Il est aussi possible de contempler des couchers de soleil romantiques sur l’îlot Es Vedrà en face de la crique Cala d’Hort. Le légendaire rocher s’élève à 382 mètres au-dessus de la mer.

 6. Fuerteventura

Fuerteventura est prédestinée aux pratiquants de sports aquatiques à cause de ses vents. Plaisanciers, surfers et windsurfers sont ici au paradis. A moins de 100 kilomètres de la côte marocaine, cette île volcanique aux plages de sable blanc mais aussi de plages volcaniques noires attire les vacanciers. La ville de Costa Calma au sud de l’île est particulièrement prisée par les touristes. Il est possible de faire de longues promenades le long de la péninsule de Jandia de 30 kilomètres.

 7. Corfou

Corfou, déjà chantée par Homère comme paradis dans l’antiquité, est une des plus populaires îles grecques. Sa végétation foisonnante lui vaut aussi le surnom d’ « île verte ». Des oliviers jusqu’à 20 mètres de haut poussent sur les collines du sud de l’île. Le plus grand lac au nord de l’île, le lac Korission, possède une des plus belles plages de l’île. La ville de Corfou est un vrai bijou avec son architecture vénitienne. Dans la région de Paleokastritsa, des baies idylliques ravissent les touristes de même que le cloître Moni Paleokastritsa perché sur un rocher.

 8. Lanzarote

Lanzarote est une île aride qui est fortement façonnée par son historique volcanique. Toutefois, d’étonnantes attractions sont à découvrir sur cette île. Dans le parc national Timanfaya, les vacanciers peuvent vivre les origines volcaniques de l‘île – Le Grill du restaurant El Diablo dans le parc utilise uniquement la chaleur du sol pour préparer les plats. Lanzarote est la deuxième plus importante île des Canaries de par sa superficie et a été déclarée Réserve de biosphère par l’UNESCO en 1994.

 9. Minorque

Minorque fait partie des îles Baléares. A côté des habituelles commodités pour les adeptes du bronzage et les amateurs de farniente, l’île présente un terrain varié pour les apprentis archéologues : galeries souterraines, ruines et de nombreux lieux de fouilles invite les visiteurs à d’enrichissantes excursions. Un crochet dans le petit port de pécheur Fornells au nord de l’île permet de déguster un repas dans un restaurant de cuisine traditionnelle. Le point culminant de l’île se trouve à 357 mètres sur le Monte Toro dominé par une église de pèlerinage. Une vue exceptionnelle sur tout Minorque s’offre ici aux vacanciers.

 10. Santorin

L’île grecque de Santorin est née d’une violente éruption volcanique qui a formé un paysage spectaculaire. Les villages bâtis sur la falaise avec leurs maisons blanches aux coupoles bleues sont typiques de l’île de Santorin. Le volcan endormi et la ville déterrée de Thira sont des curiosités de l’île qui plongent les touristes dans le monde de l’antiquité grecque. Les vacanciers peuvent effectuer des randonnées sur des chemins étroits le long des anciens cratères du volcan et profiter d’une vue sur les villages des Cyclades. Les paysages romantiques de l’île en font le refuge des amoureux en vacances.

 

Louise Gaboury