Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le prix des 4 étoiles parisiens baisse plus que les catégories économiques


Les hôtels 4 étoiles à Paris ont enregistré les baisses de tarifs les plus importantes parmi toutes les catégories, selon des données Hotels.com tirées de son Hotel Price Index. Dans l'ancienne plus haute catégorie hôtelière du pays (les 5 étoiles en France ne sont apparus qu'en juillet dernier), la baisse sur un an atteint 12% à 178,61 euros en moyenne la nuitée.

Les établissements 4 étoiles de France ont subi de plein fouet la baisse de fréquentation touristique l'an dernier, engendrant une chute des tarifs. À 178,61 euros en moyenne la nuitée, ces établissements ont enregistré une diminution tarifaire de 12% en une année, soit la baisse la plus importante, toutes catégories confondues.

Les hôtels 3 étoiles arrivent après avec un recul moyen des prix de 11% à 110,76 euros la nuitée. Les établissements 1 et 2 étoiles sont moins touchés par cette diminution des tarifs. Selon Hotels.com, en une année, ces deux catégories ont perdu respectivement 3% et 2% de leurs prix à 48,16 euros et 82,51 euros. Comparé aux autres grandes villes européennes, la contraction des prix de 4 étoiles à Paris s'inscrit dans la lignée des métropoles voisines. A titre de comparaison, à Londres, cette catégorie accuse une baisse de 14% (135,44 euros), tandis qu'à Madrid, la chute est de 18% (84,39 euros), et à Berlin, de 10% (82,58 euros)". Source : www.hotels.com
Louise Gaboury