Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Les Anglais misent sur le tourisme musical


Selon une étude menée par VisitBritain, les visiteurs attirés par les concerts et festivals donnés au Royaume-Uni ont dépensé pas moins de 2,2 milliards de livres (2,6 milliards d'euros) sur place.

Les îles britanniques qui se donnent pour ambitieux objectif d'accueillir 40 millions de visiteurs étrangers en 2020 (contre un peu moins de 30 millions actuellement) comptent sur un patrimoine musical très riche pour faire le plein. Là où un touriste étranger dépense en moyenne 600 livres pour son séjour, un festivalier rapporte de son côté 910 livres. 11 % intéressés par un circuit Beatles

Selon d'autres sondages réalisés par l'Office du tourisme, 44% des visiteurs étrangers estiment que la musique est l'une des activités culturelles essentielles du Royaume-Uni. Ils seraient 11% à se montrer intéressés par un circuit spécial Beatles et 8% à envisager une visite au festival de Glastonbury. À prevue, les 120.000 billets de l'édition 2014 qui devrait mettre à l'affiche Depeche Mode, Fleetwood Mac ou Rihanna se sont vendus en 1h27.

La ville de Londres attire à elle seule 28% des touristes musicaux, principalement pour assister à des concerts (75% des dépenses). Pour la musique comme pour le tourisme en général, l'ambition principale des autorités est de réussir à attirer le public au-delà de la capitale qui concentre toutes les attentions.

Source : Le Figaro

Louise Gaboury