Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Les destinations préférées des Français à l’été 2011


Voyagermoinscher.com a fait un bilan des destinations privilégiées par les Français cet été qui montre que certaines destinations délaissées ces derniers temps ont su tirer leur épingle du jeu alors que d'autres, en très forte croissance depuis quelques années, ont vu leur attrait baisser. Une étude réalisée par www.VoyagerMoinsCher.com*, le site leader dans la recherche et la comparaison de voyages, de billets d'avion et d'hôtels depuis 11 ans.

Du changement dans le Top 10 des destinations estivales

. L'Espagne, valeur sûre et ensoleillée comme l'Italie, a très bien réussi sa saison touristique cet été et passe ainsi de la 6ème à la 2ème place dans le classement des recherches des vacanciers par rapport à 2010 avec une croissance de 42 % des requêtes.

. La Tunisie et l'Egypte tirent leur épingle du jeu. Sauvées par les réservations de dernière minute, et favorisées par le manque de soleil en France cet été, elles ont été particulièrement recherchées grâce à leurs offres promotionnelles en juillet-août.

Quelques surprises !

. D'autres destinations proches confirment leur attrait, telles que La Croatie (+ 23 %), Madère (+ 17 %) ou la Bulgarie (+ 76 %).

. A contrario, La Corse stagne après trois années de très forte progression ; le Maroc chute de 4 places (-17 % de recherches) et Malte (- 23 %) sort carrément du top 20 des destinations les plus recherchées.

Les destinations lointaines ont séduit

. Après deux années successives de baisse, les Caraïbes remontent. On note particulièrement la progression de la Guadeloupe (+7 %) qui gagne 6 places et entre dans le Top 20 des destinations cette année ; mais aussi du Mexique qui progresse fortement (+25 %).

. Les Etats-Unis, seule destination lointaine du top 10, confirment leur attrait, suivis par la République Dominicaine (11ème place), puis la Thaïlande en 12ème position, qui réalise une belle progression (+16 %) et illustre le regain d'intérêt pour les destinations lointaines cette année.

* Sur la base de l'ensemble des recherches de séjours effectuées par les internautes sur le site www.VoyagerMoinsCher.com en juillet-août 2011 (Base : 4 000 000 visites sur la période)

Louise Gaboury