"De tous les suppléments exigés par les hôteliers, celui le plus détesté par les Français (78%) reste la taxe pour accéder au Wi-Fi, révèle un sondage Hotels.com, publié le 31 août. Selon cette enquête, Français comme étrangers déplorent les suppléments à l'hôtel.
Avoir à payer pour accéder au Wi-Fi (78%), ou encore pour une place de parking (30%) ou le petit-déjeuner (12%), voilà le Top 3 des mécontentements des touristes concernant les suppléments à l'hôtel, selon Hotels.com.
D'ailleurs, concernant le Wi-Fi, 68% des Français affirment qu'ils ne paieront jamais pour obtenir un accès Internet à l'hôtel et 33% considèrent que ce service devrait être gratuit.
Autre objet d'insatisfaction : le minibar. 15% "se sentent arnaqués" par les tarifs proposés dans les minibars, selon cette enquête. C'est pourquoi, au cours des trois derniers mois, 71% des Français ont refusé de se servir dans les vivres à leur disposition dans leur chambre. D'une manière générale, un tiers (33%) décide d'acheter de quoi se restaurer dans leur chambre à l'extérieur de l'hôtel.
Toutefois, comparé aux autres voyageurs internationaux, les Français semblent moins râleurs. Ils ne sont que 11% à remettre en question les suppléments pratiqués par les hôteliers au moment de régler la note, alors que 56% des autres touristes n'hésitent pas à marchander.
Cette enquête a été conduite auprès de 1.815 voyageurs à travers le monde entre le 21 juillet et le 11 août 2010".