Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Sur les pas de Sissi : dormir au château de Schönbrunn


Marie-Antoinette, Mozart, Napoléon et Sissi ont tous séjourné au château de Schönnbrunn, à Vienne,  et bientôt des touristes fortunés pourront ajouter leur nom à cette liste. Depuis le 30 avril, l'ancien palais d'été des Habsbourg, première attraction touristique de la capitale autrichienne, leur proposera de dormir dans une suite avec vue sur les jardins du château, avec à disposition un majordome, un cuisinier et même une calèche s'ils le souhaitent.

La suite en question est située au-dessus de l'ancienne chambre à coucher de l'empereur François-Joseph et du bureau où sa femme Elisabeth, "Sissi", assassinée en 1898, rédigeait des poèmes et son journal. Rénovée pour la coquette somme de 400.000 euros, elle compte deux chambres, deux salles de bain, un salon, une salle à manger et une petite cuisine avec un réfrigérateur, qui sera bien approvisionné en champagne.
L'expérience de se réveiller dans un palais de 1.441 pièces, choyé comme un prince ou une princesse de la maison Habsbourg dans un lit à baldaquin, n'est forcément pas à la portée de tout le monde. Les tarifs commencent à 699 euros la nuit par personne. À ce prix là, le petit-déjeuner n'est pas inclus et il faut aller le prendre au Parkhotel voisin, où s'effectue l'enregistrement. L'offre "Lune de miel", à 2.700 euros, propose aux jeunes mariés un déplacement en calèche depuis le Parkhotel, des roses, du champagne, un "bain romantique", et le petit-déjeuner.
La plus haut de gamme "Offre suite impériale" prévoit un dîner préparé par un cuisinier particulier, une visite privée du château et d'autres privilèges, le tout pour la bagatelle de 4.900 euros la nuit.

Le château de Schönbrunn et ses jardins, qui ont été classés patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, attirent 8 millions de visiteurs chaque année.

Source : Le Parisien

Louise Gaboury