Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

L’Hôtel du Collectionneur, une bulle dans Paris


En 1925, à l'occasion de l'Exposition internationale des Arts décoratifs, Jacques-Emile Ruhlmann, grand designer français des années trente, figure incontournable de l'art Déco, crée un lieu magique pour un collectionneur imaginaire. Il baptisera ce lieu « l'Hôtel du Collectionneur ». Un nom de légende, d'où l'hôtel puise ses sources d'inspiration et sa décoration.

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, l'Hôtel du Collectionneur demeure fidèle à son identité en mettant en avant la notion de collection au travers d'une « curiosité », une bulle géante, transparente, éphémère, exclusive...

La bulle du collectionneur

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, l'Hôtel du Collectionneur habille son Patio Andalou d'une « bulle » rehaussée d'or et de noir, couleurs emblématiques des années Art Déco. La « Bulle du Collectionneur » dévoilera ses surprises jusqu'au 15 mars.

Au coeur de cet espace éphémère, unique à Paris, un éventail de collections viendra apporter rêve, saveurs et gourmandise: Collection de Grand Champagne avec le Grand Vintage 2004 de la Maison Moët & Chandon, collection d'éclairs par Christophe Adam, collection autour de la truffe par Bruno de Lorgues. Un espace rare, confidentiel ouvert tout au long de la journée pour une trentaine d'heureux seulement.

La MonoBulle au déjeuner

Tous les jours une formule déjeuner décline un seul produit (saumon, Saint Jacques, Foie gras...). Uniquement sur réservation de 12h30 à 15h

La Bulle gourmande à l'heure du thé

Une pause gourmande pour se régaler d'une collection d'éclairs «L'Eclair de Génie» de Christophe Adam (ancien directeur de la création et chef exécutif pendant 15 ans de la maison Fauchon). Découvrez dès le 1er décembre, les éditions limitées de Noël et la création « Hôtel du Collectionneur ». A déguster accompagnées d'une collection de thés. Tous les jours de 15h à 17h30

Le Bar Vintage

Un bar à Champagne, une bulle de luxe mêlant l'or, le noir dans un décor chic et insolite. Un lieu éphémère où déguster le Grand Vintage 2004 de Moët & Chandon élaboré par son chef de cave Benoit Gouez. Ce champagne d'une élégante précision, 70ème millésime de la Maison, s'inscrit dans la collection des Grand Vintage, dont certains flacons rares sont à découvrir dans ce lieu unique et éphémère. Ce grand champagne sera accompagné d'une sélection de mets gourmands spécialement imaginée pour l'occasion.

Réveillon de Noël

Le restaurant "Le Safran", cerné de larges baies vitrées ouvertes sur les terrasses arborées, invite à la fête dans une atmosphère aux accents Art Déco. Pour le réveillon, le chef Philippe Daigneaux, propose un menu spécialement imaginé pour l'occasion. À partir de 19h30

Réveillon du Nouvel An, une soirée années 30

Pour célébrer la nouvelle année dans une ambiance années 30, l'Hôtel du Collectionneur propose un dîner de réveillon dans le somptueux salon Normandie, accessible par l'escalier majestueux, hommage aux paquebots transatlantiques du début du siècle. La soirée débutera au son d'un orchestre jazz et se terminera avec la musique du DJ Fred Victor. Au menu, apéritif champagne, canapés, 4 plats et dessert. Et bien sûr champagne pour les 12 coups de minuit !

Les Brunchs de fête

Le 25 décembre et le 1er janvier un buffet aux multiples saveurs, avec plats de fête et champagne pour prolonger ces instants de magie en famille ou entre amis.

L'Epiphanie, un Bijou d'originalité

Du 4 au 12 janvier, chaque jour, une sublime bague signée de la maison de Haute joaillerie Eternamé, se cachera dans la dernière création de Christophe Adam : un insolite « Eclair frangipane feuilletée ». Une manière chic et originale de fêter les rois.

À propos de l'Hôtel du Collectionneur

C'est la mémoire des plus grands artistes des années 30 réunis en un seul et même lieu... L'Hôtel possède 478 chambres et suites, 1700 m_ d'espaces de réception pouvant accueillir jusqu'à 600 personnes, un restaurant français, Le Safran, un bar chic et retro, le Purple Bar, un Spa (Decleor & Carita) avec un centre de remise en forme. L'Hôtel du Collectionneur est membre de la chaîne internationale Preferred Hotels & Resorts (près de 650 hôtels 5 étoiles à travers le monde).

www.hotelducollectionneur.com

Louise Gaboury