Perchée à flanc de montagne dans la réserve faunique de Matane, l’Auberge de montagne des Chic-Chocs réserve à ses invités une expérience inoubliable, résultant du mariage d’une nature immense et presque intacte, d’ activités de plein air variées, de convivialité, de chaleur et de fine cuisine.
Entièrement préparés sur place par le chef Guy St-Onge et son équipe, les repas servis à l'Auberge sont à la fois sains et agréables. Pour une deuxième année consécutive, le chef brise sa routine en invitant des cuisiniers passionnés à présenter leurs spécialités aux invités de l’Auberge. Durant les mois de février et de mars, quatre chefs viendront tour à tour chauffer les fours de l’Auberge, le temps d’y concocter quelques recettes.
L’Italie est à l’honneur pendant toute la semaine du 2 au 9 février. Pour l’occasion, Maria Grazia Martinoli, professeure du Département de chimie-biologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, troquera sa blouse de chercheure pour son tablier de cuisinière. Cette Italienne du Piedmont prévoit préparer deux ou trois repas, présenter un atelier sur les glaces et parler abondamment de l’origine des plats qui seront dégustés.
Du 23 février au 2 mars, Hélène Arseneau, des Îles-de-la-Madeleine, réserve à ses convives quelques gâteries sucrées et un repas peu commun entièrement confectionné à partir de pâtisseries.
Évangéline Gaudet (9 au 16 mars) et Johanne Vigneault (16 au 23 mars), respectivement du Domaine du Vieux Couvent et de la Table des Roy, également des Îles, feront souffler le vent du large sur cette auberge de montagne.
On doit cette idée originale de Dominique Gagnon, directeur de l’Auberge de montagne des Chic-Chocs. Le concept s’accorde harmonieusement avec l’atmosphère conviviale des lieux, où les repas sont pris en groupes autour de grandes tables.
www.sepaq.com