Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Février 2010

Miami : nouveau quartier branché


South Beach continue d’attirer les foules. Le quartier est toujours aussi animé avec sa spectaculaire plage, ses terrasses, ses boutiques et sa vie nocturne. Cependant, un nouveau quartier est en train d’émerger et une partie de la faune qui fréquentait South Beach se déplace lentement mais sûrement vers Design District.

Design District

Situé hors des sentiers habituellement battus par les touristes, le Design District se trouve au nord de Midtown, entre le quartier Buena Vista et l’extrémité sud de Little Haiti. Il va de la NE36th Street à la NE 43th street et de la NW1st avenue à Biscayne boulevard.

Ce qui n’était, il y a quelques années encore, qu’un quartier défraîchi, est devenu un endroit à la mode où les designers, dont Ligne Roset, Frau Poltrone et Vitra notamment, ont pignon sur rue. Si on est immensément riche, on va y choisir sa nouvelle cuisine, sa nouvelle salle de bains, le lit, ou le luminaire qui ira à merveille dans la salle à manger, sinon, on fait du lèche-vitrines, en s’émerveillant du génie créateur et en rêvant un peu.

Le quartier rappelle un peu celui de Meatpacking District à New York, mais en plus haut de gamme. On y trouve plus de 130 galeries d’art, antiquaires, salles de montre, boutiques de créateurs, bars et restaurants.

Parlant de restaurants, Michelle Bernstein, l’enfant chérie de Miami, a y a ouvert il y a un an la version miamienne d’un bar à tapas dans un ancien bureau de poste des années 1920. Le lieu, magnifiquement restauré et décoré, est toujours bondé. Il dispose d’une belle terrasse qui permet d’admirer le beau monde qui fréquente le quartier. Mais le « people watching » n’est pas le premier intérêt du SRA Martinez (Signora Martinez), nom de femme mariée de Michelle Bernstein, qui figure parmi les chefs les plus en vue de Miami. Elle a reçu le James Beard Award du meilleur chef du sud en 2007 et le SRA Martinez  restaurant a été reconnu comme le meilleur nouveau restaurant en 2009.

Le deuxième samedi de chaque mois, le Design District s’anime pour la Art & Design Night qui s’échelonne de 19h à 22h. À cette occasion, les galeries et salles de montre ouvrent leurs portes au public qui est accueilli en musique et à qui on offre un petit quelque chose à boire.

www.miamidesigndistrict.net

www.sramartinez.com

Louise Gaboury