C'est toujours un plaisir de retrouver New York. On ressent tout de suite l'énergie folle de cette ville. Quand j'y vais, j'essaie de vivre au rythme des Newyorkais et d'éviter les traditionnelles attractions touristiques. Ceci dit, oui, je suis déjà montée sur le toit de l'Empire Building !
Autrement, j'aime flâner : Union Square, Central Park, Soho, Greenwich Village, 5th avenue, et Bryant Park. À ne pas manquer une promenade sur la High Line, un parc linéaire aménagé sur une ancienne voie de chemin de fer surélevée, et dans le quartier Meatpacking. Pour des visites gratuites de quartiers sympas avec des Newyorkais, je choisis Big Apple Greeters www.bigapplegreeter.org
Mes musées préférés : le MOMAThe Museum of Modern Art (www.moma.org), le Guggenheim
(www.guggenheim.org/) et la Frick Collection (www.frick.org/).
Pour bien manger : Nougatine (www.jean-georges.com/), idéal pour le lunch : gastronomie et grand service à prix modique, et Eataly, un concept importé d'Italie, (Turin et Gênes), nouvellement ouvert dans le quartier Flatiron. 200 5th avenue, (eatalyny.com).
Hôtels : les hôtels sont chers, mais on trouve parfois de bons prix. Dans Midtown, j'aime bien le Mansfield (www.mansfieldhotel.com) et le Paramount (www.nycparamount.com) et aussi, le Gansevoort (www.hotelgansevoort.com) dans Meatpacking District.