Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Neuf ans qu’il « Ouvre la voix »


Le festival qui permet de se réjouir de la rentrée... Chaque année en septembre, la Rock School Barbey et l'office de tourisme de l'Entre-deux-Mers nous donnent ce rendez-vous musico-cyclo-patrimonio-gourmand et nous régalent les oreilles, les yeux et les papilles.

Au fil des villages et autres stations de la voie verte de l'Entre-deux-Mers - piste cyclable de 55 km, aménagée le long d'une ancienne voie ferrée, de Bordeaux à Sauveterre de Guyenne -, vous êtes invités à enfourcher votre vélo pour suivre les concerts et profiter des haltes gourmandes. GiedRé inaugurera l'édition 2011 vendredi soir, à la cave coopérative de Mesterrieux, Stranded Horse s'installera dans l'église de Saint-Brice samedi midi tandis que le soir, Carmen Maria Vega enflammera l'espace culturel de Créon (seul concert payant), Les Monstroplantes ayant le dernier mot à Lastresne, le dimanche.

Et ce ne sont que quelques-uns des lieux investis et des 9 groupes invités, il faudra aussi compter avec les gagnants d'un concours franco-canadien et le fameux concours de cri - oui ! Côté pratique : des navettes sont prévues les vendredi et samedi soir, après les concerts, pour ramener les conducteurs à leur voiture ; la location de vélo est possible à Créon et Sauveterre-de-Guyenne.

Vous vous en doutez, un festival qui encourage un mode de déplacement doux comme le vélo est très attentif à l'éco-responsabilité : le tri sélectif est encouragé, la vaisselle choisie lavable ou compostable, le co-voiturage est recommandé... Ils ont tout bon quoi !

Festival « Ouvre la voix », les 9, 10 et 11 septembre

www.rockschool-barbey.com/ouvre_la_voix

Louise Gaboury