Voici le palmarès des destinations préférées des Québécois pour l’été 2018 sur la base des ventes de guides de voyage et de cartes dans les deux librairies Ulysse ainsi que sur le site web d’Ulysse, www.guidesulysse.com.
Comme par les années passées, le Québec conserve la première place dans le cœur des Québécois pour la belle saison! La vaste sélection de guides thématiques pour tous les goûts et toutes les régions contribue pour beaucoup à cette performance.
La France fait une forte remontée et prend le 2e rang du classement. Paris et les régions Provence- Côte d’Azur, Aquitaine, Corse, Lyon et Rhône-Alpes ainsi que celle du Languedoc-Roussillon sont toutes parmi les 30 destinations estivales des Québécois. Les autres destinations européennes, Italie, Portugal et Espagne, arrivent très haut au classement. La Grèce et l’Allemagne continuent de monter au palmarès. L’Europe a décidément la cote!
La Nouvelle-Angleterre, avec ses destinations phares comme Cape Cod, la côte du Maine et le Vermont, se classe bonne troisième.
L’Ontario remonte, et est maintenant au 11e rang des destinations estivales des Québécois, tandis qu’en Asie le Japon gagne un rang par rapport à l’an dernier; voilà un impact du nouveau vol direct Montréal–Tokyo.
Dans les destinations soleil, le Sud-Ouest américain, la Floride, le Mexique et Cuba gardent la faveur du public québécois, même l’été.
Le nord-ouest des États-Unis, avec Seattle, refait son apparition après une éclipse l’an dernier.
1. Québec |
16. Japon |