26 chambres, 26 iPad, 26 auteurs, 26 bibliographies... Inauguré en novembre dernier à Paris, le prestigieux hôtel Le Pavillon des Lettres met gracieusement dans chaque chambre un iPad à la disposition de ses clients. Ils peuvent notamment découvrir l'application de l'hôtel, le tout premier à développer cet outil sur tablette.
Un hôtel à la pointe de la technologie
Novatrice, originale et totalement aboutie, cette application iPad à l'interface intuitive et d'une prise en main rapide, informe la clientèle des services essentiels de l'hôtel. Ainsi, d'un simple toucher de doigt, le client est emmené au coeur même du Pavillon des Lettres. En naviguant, il peut découvrir l'actualité et les offres de l'hôtel, accéder à la newsletter et consulter les différentes prestations (la restauration, la conciergerie, la connexion wifi...). Il peut par ailleurs, obtenir des explications concernant les oeuvres d'art exposées dans l'hôtel, faire une visite virtuelle complète à travers la galerie photos et enfin, disposer de l'actualité du monde entier.
Quand la littérature classique côtoie le monde virtuel...
Grâce à sa bibliothèque virtuelle sur iPad, le Pavillon des Lettres est véritablement un hôtel pionnier. En effet, il offre à ses clients l'opportunité d'apprécier et de redécouvrir les grands classiques français et internationaux : Baudelaire, Diderot, Andersen, Kafka, Voltaire, Calderon...
Situé dans le prestigieux quartier de l'Elysée et de la Place Beauvau, à quelques pas de la rue du Faubourg St Honoré, des Champs-Elysées et de la Place de la Concorde, le Pavillon des Lettres respire l'élégance luxueuse et le charme feutré des grandes maisons. Petit frère du Pavillon de la Reine, le Pavillon des Lettres n'a rien à envier à son aîné.
À cette atmosphère s'ajoute un souffle supplémentaire, une aura magique qui transporte les hôtes dans une dimension poétique et sensuelle : la littérature. Le Pavillon des Lettres conjugue en effet, l'art de l'écriture et l'esthétisme de la décoration pour rendre hommage aux talents connus et reconnus de la littérature française et étrangère.