Grâce à Paris 26 Gigapixels, un assemblage de 2346 photos individuelles représentant une vue panoramique de très haute résolution de la capitale (354159x75570 px), on peut plonger dans une image unique en son genre, issue d’une collaboration entre la société savoyarde Kolor et les photographes Arnaud Frich et Martin Loyer,et vois Paris comme si on y était.
Paris 26 Gigapixels est le nom de la plus grande image panoramique par assemblage au monde. Elle montre Paris en très haute définition. Un gigapixel, c’est un milliard de pixels ! Cette image est un assemblage de plus de 2000 photos individuelles. La prise des vues composant Paris 26 Gigapixels a été réalisée le 8 septembre 2009, du haut d’une tour de l’église Saint-Sulpice.
Sur le site web www.paris-26-gigapixels.com, chacun peut visiter Paris et voir, sur une seule image, tous les célèbres monuments de la capitale française. La Tour Eiffel, La Défense, le Louvre, la butte Montmartre et son Sacré Coeur, Beaubourg, Notre Dame de Paris, et bien d’autres encore.
Paris 26 Gigapixels permet de zoomer sur les moindres détails des monuments de Paris, et peut être imprimée sur un support de 2000 m² tout en conservant une qualité exceptionnelle !
Paris 26 Gigapixels propose également une petite visite guidée des principaux monuments parisiens, de la Tour Eiffel à Notre Dame et du Sacré-Coeur au Panthéon, le tout sur la mélodie du film Amélie Poulain.