Du 19 février au 15 mai 2011, le Virginia Museum of Fine Arts accueillera l'exposition Picasso: Masterpieces from the Musée National Picasso, Paris et sera ainsi au nombre d'une sélection exclusive de sept musées dans le monde, de trois aux États-Unis et l'unique musée sur la Côte Est où les amateurs d'art pourront admirer cette collection prestigieuse d'oeuvres rares de l'un des grands maîtres du temps moderne.
Rendant hommage à cet événement majeur et l'occasion unique pour le public, les hôtels de la ville de Richmond ont composé près de douze forfaits spéciaux, incluant l'hébergement à Richmond et des billets pour l'exposition Picasso: Masterpieces from the Musée National Picasso, Paris. Les forfaits peuvent être consultés sur le site www.Virginia.org/picasso, site de référence qui donne également un aperçu sur le Virginia Museum of Fine Arts, les établissements culinaires, l'hébergement et les attractions à Richmond et ses alentours.
Le Virginia Museum of Fine Arts (VMFA) est reconnu comme étant l'un des musées d'art les plus complets aux États-Unis. À sa collection permanente, qui s'étend sur une période de 5 000 ans et compte plus de 22 000 oeuvres d'art provenant du monde entier, s'ajoute une sélection élaborée d'expositions spéciales. Fermé pendant les travaux de transformation et d'agrandissement, le musée, qui se classe maintenant au 10e rang des plus grand musée d'art complet aux États-Unis, a réouvert ses portes au grand public en mai 2010.
Les billets pour Picasso: Masterpieces from the Musée National Picasso, Paris peuvent être achetés en ligne sur le site www.vmfa.museum/picasso.