Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Quoi de neuf en Italie?


L'Italie, on l'a encore vu dernièrement, est sujette aux catastrophes naturelles. L'automne dernier, ce sont les Cinque Terre qui en ont été victimes. Vernazza et Monterosso ont été sévèrement frappées. Monterosso devrait être à nouveau prête à accueillir les visiteurs, mais les relevailles de Vernazza seront plus longues.

À Rome, le Colisée a été nettoyé et bénéficie d'un nouvel éclairage. Des visites guidées sont maintenant proposées dans des endroits auparavant interdits aux visiteurs, comme les passages sous-terrains et le parapet du troisième étage. Ces visites de 90 minutes doivent être réservées au moins un jour à l'avance (www.pierreci.it).

À la basilique St-Pierre, les visiteurs n'ont plus besoin de descendre dans la crypte pour se recueillir devant la tombe de Jean-Paul II. Depuis sa béatification, elle a été déménagée à la chapelle de Saint-Sébastien, à mi-chemin entre la Pietà et l'autel principal.

À Venise, les travaux de restauration se poursuivent à l'Accademia et au campanile de la place St-Marc, mais ils sont maintenant complétés au pont des Soupirs.

Grâce à l'extension des rues piétonnes, Florence est encore plus agréable à pied ou à vélo. Florence propose également une nouvelle passe. Vendue 50 euros, la Florence Card évite à ses  détenteurs l'obligation de réserver les visites à l'avance (notamment la Galerie des offices et l'Accademia) et sert de coupe-file. La carte est valable pour 72 heures et inclut l'accès au système de transport en commun florentin.

Louise Gaboury