Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Tarifs hôteliers : augmentation de 44% à Strasbourg en décembre


Strasbourg, où les animations de Noël battent son plein, affiche des tarifs de nuitée en forte augmentation par rapport au mois dernier. Ces données proviennent de l'actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr

En décembre, les voyageurs souhaitant profiter de Strasbourg et de ses animations de Noël devront mettre la main au porte-monnaie. Par rapport à novembre, le prix de la chambre double standard augmente de 44%, pour atteindre 148 euros en moyenne. L'an dernier à la même période, il était 3% moins cher.

Prague et Vienne également en hausse

Autres destinations prisées en période de fêtes de fin d'année, les capitales tchèque et autrichienne. Le tarif moyen de la nuitée augmente à Prague de 17%par rapport à novembre, pour atteindre 103 euros. À Vienne, elle coûte 124 euros environ, soit une augmentation de 12% en un mois.

Paris, Londres et Rome à la baisse

Dans les capitales française, britannique et italienne en revanche, les tarifs moyens sont moins élevés que le mois dernier. Pour séjourner à Paris, les voyageurs paieront 2% de moins qu'en novembre, soit 162 euros. À Londres la nuitée diminue de 7%, pour atteindre 186 euros.  Et à Rome, elle coûte 109 euros, soit une chute de 4% en un mois.

Louise Gaboury