Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Tarifs hôteliers : la France, destination la plus chère de la zone Euro


Selon le comparateur de prix d'hôtels trivago.fr, ce mois-ci, le prix moyen d'une nuit d'hôtel en chambre double standard dans les pays de la zone Euro est de 89 euros ; pour la même prestation en France, il faut débourser 121 euros environ. Des chiffres qui confirment la tendance observée durant l'année 2013 : la France présente les tarifs hôteliers les plus élevés de la zone Euro.

La destination la plus chère malgré la baisse des tarifs hôteliers

En février 2014, le prix moyen d'une nuit d'hôtel en chambre double standard dans l'hexagone est de 121 euros, soit 8% de moins qu'en février 2013 (131 euros). Malgré cette baisse, les tarifs hôteliers français restent en moyenne 35% plus chers que dans les autres pays de la zone Euro (89 euros). Un mois représentatif de la tendance générale en 2013, puisque la France présentait des tarifs environ 39% supérieurs à ceux des autres pays de la zone Euro.

La destination la plus chère des pays limitrophes

Un regard plus précis sur les pays qui entourent la France confirme ces observations : la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, pays qui possèdent tous une frontière commune avec la France, présentent tous des tarifs hôteliers moins élevés que la France sur l'année 2013 et le début de l'année 2014.

Louise Gaboury