Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Tendance : les escapades entre filles


Toutes les raisons sont bonnes pour se retrouver entre copines : retrouvailles, resserrement des liens intergénérationnels, marathon de shopping, dépassement de soi lors d’un voyage d’aventure, envie de gâter une amie malade ou en deuil, etc. Les femmes se déplacent pour courir le marathon pour une cause qui leur tient à cœur, faire du vélo ou du bénévolat, prendre des cours de cuisine en Toscane et dormir sous la tente ou dans un château.


Adepte de ce type d’escapades, Marybeth Bond a publié deux guides pour aider les voyageuses à choisir la destination et le type d’évasion que leur conviennent le mieux. Le premier se limite à l’Amérique du Nord, alors que le second étend ses ailes sur toute la planète.
Pour chacune des destinations, Marybeth Bond propose des activités adaptées aux goûts et aux envies de chacune. Elle recommande des hôtels de caractère, qui pratiquent des prix abordables et sont sécuritaires pour les femmes. Elle s’attarde aux détails qui ont de l’importance pour les femmes, comme la décoration d’un hôtel, l’ambiance d’une boîte de jazz, la qualité de la nourriture dans un café ou les paysages qu’on découvre en randonnée.  Au fil des pages, elle dispense ses conseils de globe-trotter expérimentée. On y apprend notamment comment choisir une croisière, quoi emporter dans ses bagages et on découvre de bonnes adresses.
50 Best Girlfriends Getaways in North America et Best Girlfriend Getaways worldwide ont été publiés aux éditions National Geographic.

www.ngbooks.org

Louise Gaboury