Le 23 avril dernier, Transat a rassemblé près de 33.000$ grâce à la deuxième édition de sa mise aux enchères sur Twitter, mettant en vente 20 billets Air Transat à destination de l’Europe, au départ de sept villes canadiennes.
La totalité de cette somme a été versée à l’organisme SOS Villages d’Enfants Canada. Deux jours plus tard, un séisme majeur frappait le Népal, faisant jusqu’à maintenant plus de 5000 morts, des milliers de sans-abris et des centaines d’enfants orphelins.
Afin de soutenir cette région, en proie à une crise humanitaire majeure, Transat et SOS Villages d’Enfants Canada ont, d’un commun accord, décidé de verser la totalité de la somme amassée dans le cadre de la mise aux enchères, afin d’appuyer les secours d’urgence de SOS Villages d’Enfants au Népal. Cette somme servira à fournir de l’aide immédiate aux populations locales, en permettant aux représentants de SOS Villages d’Enfants d’agir principalement sur deux fronts : aider les enfants seuls ayant été séparés de leur famille, et offrir des espaces dédiés aux enfants. L’association travaillera, à court terme, à aider les enfants à retrouver leur famille, les identifier et les enregistrer auprès des autorités et prendre soin d’eux. De plus, en leur offrant des espaces dédiés, ils pourront recevoir des soins de base essentiels, comme des vêtements, de la nourriture et des soins de santé, permettant ainsi aux parents de se concentrer sur les tâches de reconstruction à accomplir, en sachant que leurs enfants sont en sécurité.
Source : Le Quotidien du tourisme