Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Un 747 nouveau genre...


On l'a baptisé 747 avec une pointe d'humour. C'est le nouveau bus qui dessert l'aéroport de Montréal. Il n'est pas nécessairement rapide, mais ne coûte pas cher, cinq fois moins que la course en taxi entre le centre ville et l'aéroport. Le hic c'est qu'il n'accepte que le montant exact (7$) et seulement en espèces sonnantes et trébuchantes (pièces de 1$ et de 2$ seulement). videz vos tirelires!

Lancé il y a quelques semaines à peine, le service est très populaire. Tellement qu'on a amélioré la fréquence des bus qui passent aux 12 minutes en période de pointe, ce qui ne suffit pas nécessairement puisque les passagers doivent souvent voyager debout, accrochés à leurs valises quand il n'y a plus de sièges libres ni de place pour les bagages.

Qu'à cela ne tienne, le service est bon (j'en suis devenue malgré tout une inconditionnelle), mais il y a place à amélioration. Même si on a prévu des itinéraires pour éviter les bouchons, une voie réservée serait souhaitable et la clim serait grandement appréciée pendant les chauds étés montréalais.

www.stm.info

Louise Gaboury