Club Med tiendra son premier Festival du vin et de la gastronomie au village de Punta Cana du 27 septembre au 4 octobre 2009.
L’idée de ce festival a mûri dans la tête d’Erik Peters, chef corporatif de Club Med. « Je voulais apporter des choses nouvelles aux chefs qui travaillent dans les villages et qui sont un peu isolés et à l’écart des nouvelles tendances », explique-t-il. « En 2007, j’ai amené 36 chefs dans différentes semaines culinaires, et le double l’année suivante. En cours de route, s’est ajouté, un objectif commercial celui de remplir les villages en basse saison, grâce à des semaines thématiques. Le festival que nous avons concocté avec notre partenaire, l’organisateur d’événements French Tuesdays, nous ne nous contentons pas de faire connaître les nouvelles tendances culinaires aux chefs, mais nous faisons également la promotion du tourisme culinaire dans les Caraïbes, un marché de niche en développement depuis une dizaine d’années », poursuit-il.
Les chefs et les producteurs locaux seront associés à ce premier Festival du vin et de la gastronomie. L’organisation travaille en collaboration avec l’Office de tourisme et l’Association des hôteliers du pays. Le festival comprendra également une compétition culinaire commanditée par l’American Culinary Federation qui couronnera le « King of the Caribbean, un titre qui devra être défendu d’année en année. Des rencontres, ateliers, dégustations et de superbes repas, compléteront le menu.
Pour infos : www.clubmed.ca