Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

4 nouveaux hôtels européens pour la collection Autograph de Marriott


L'une des dernières nées de la famille Marriott l'enseigne Autograph Collection débarque en Europe. L'entreprise a annoncé l'ouverture de quatre nouveaux hôtels Autograph Collection en Espagne. L'an dernier, aux États-Unis, Marriott a lancé la marque Autograph Collection, un portefeuille d'hôtels et de resorts indépendants, ayant chacun leur caractère, représentant une offre très haut de gamme et luxueuse.

Les quatre premiers hôtels Autograph Collection à ouvrir leurs portes en Europe sont :
o AC Santo Mauro, à Madrid, en Espagne
o AC Palacio del Retiro, à Madrid, en Espagne
o AC Palacio de Santa Paula, à Grenade, en Espagne
o AC Baqueira Hotel & Spa, à Baqueira, en Espagne

D'ici mai 2011, ces quatre hôtels rejoindront l'enseigne Autograph Collection de l'entreprise en raison de leur riche passé historique et de leur style unique, dans le cadre d'une joint venture récemment annoncée avec AC Hotels qui permet ainsi à Marriott d'ajouter 9 100 chambres à son portefeuille d'hôtels en Europe. Avec l'ouverture de ces établissements Autograph Collection, le portefeuille AC Hotels by Marriott et une offre renforcée en Europe, Marriott a déjà atteint un quart de son objectif annoncé l'an dernier, celui de doubler le nombre de chambres en Europe d'ici 2015.

AC Santo Mauro à Madrid occupe l'ancienne résidence du Duc de Santo Mauro, un somptueux bâtiment de la fin du XIXe siècle. Cet hôtel de 50 luxueuses chambres se situe à quelques mètres du Paseo Recoletos et du Parc Buen Retiro.

C'est dans un bâtiment du début du XXe siècle qui a conservé toutes ses moulures, boiseries et vitraux d'origine, que l'AC Palacio del Retiro a installé ses 50 superbes chambres en plein coeur de Madrid.

L'AC Palacio de Santa Paula est un luxueux hôtel de 75 chambres et un chef-d'oeuvre de restauration. Situé en plein coeur du quartier historique de Grenade, l'hôtel occupe les locaux de l'ancien couvent Santa Paula, une demeure de l'époque mauresque et une maison de la noblesse espagnole, réunis en un bâtiment magnifique qui se trouve à quelques pas de l'Alhambra.Charmant hôtel de 102 chambres, l'AC Baqueira Hotel & Spa est le premier hôtel en Europe signé Marriott International à voir le jour dans une station de ski. L'hôtel est situé dans la station de Baqueira-Beret et offre une vue impressionnante sur la chaîne pyrénéenne.

Depuis son lancement en janvier 2010, la gamme Autograph Collection s'est déjà enrichie de 14 hôtels classés en quatre catégories uniques : Boutique Arts, Emblématique et historique (Iconic Historic), Boutique Chic et Nouvelle vision du Luxe (Luxury Redefined). Parmi ces hôtels de prestige figurent le  Cosmopolitan de Las Vegas, l'Algonquin Hotel à New York et les hôtels Kessler Collection, dont font partie les hôtels Bohemian, influencés par l'art, situés à Orlando, en Floride, à Savannah et en Géorgie. Selon les prévisions du groupe, fin 2011 l'enseigne Autograph Collection devrait compter près de 40 hôtels répartis dans le monde.

www.marriott.fr/hotels/travel/madma-ac-santo-mauro-autograph-collection/ 

www.marriott.fr/hotels/travel/madre-ac-palacio-del-retiro-autograph-collection/

www.marriott.fr/hotels/travel/grxpa-ac-palacio-de-santa-paula-autograph-collection/

www.marriott.fr/hotels/travel/ildba-ac-baqueira-ski-resort-autograph-collection

Louise Gaboury