Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Juin 2017

Paris l’hôtel de Crillon rouvrira ses portes le 5 juillet


Après presque quatre ans de travaux, le palace de la place de la Concorde accueillera ses premiers clients le 5 juillet prochain.

Fermée au printemps 2013 pour une très lourde rénovation, la première adresse du groupe américain Rosewood Hotels & Resorts, en France, disposera de 124 chambres contre 147 auparavant dont 81 chambres standard, 33 suites et 10 grands appartements « signature » (2 réalisées par Karl Lagerfeld, 3 dédiées aux arts).

Pour se délasser, les clients venus du monde entier bénéficieront d’un jardin d’hiver, d'un spa, d’une piscine de 14 mètres de long et d’un salon de coiffure. Sans oublier la présence, inédite, d’un espace réservé aux hommes…

Côté restauration, L’Hôtel de Crillon comprendra ainsi un restaurant gastronomique, rebaptisé L’Écrin, doté désormais d’un accès direct sur l’extérieur ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. D'une capacité de 28 places assises, la table sera bien sûr dirigée par le chef Christopher Hache.

Il proposera par ailleurs une brasserie, managée par Justin Schmitt, qui était le second de Christopher Hache avant la fermeture. L’enceinte abritera également un bar, en lieu et place de l’ex-restaurant Les Ambassadeurs, dont l’offre sera axée autour du champagne.

A ce nouveau visage s’adjoint logiquement une nouvelle équipe ! , Marc Raffray est le chef d’orchestre de cette adresse emblématique qui comptera entre 350 et 400 collaborateurs (dont 90 issues de l’ancienne équipe).

Demande ce classement en catégorie « palace »

Alors que l’offre hôtelière haut de gamme ne cesse de s’étoffer depuis quelques années, Marc Raffray table sur un taux d’occupation entre 55% et 60% pour la réouverture. Déjà ouvert à la réservation, le site de l’hôtel indique des tarifs qui débutent à 1.350 euros pour la date du 5 juillet prochain.

Unique de par son histoire et son emplacement dans la capitale française, l’Hôtel de Crillon demandera malgré tout sa classification dans la catégorie « palace ». Il ne semble guère y avoir de doute à avoir concernant son obtention prévue pour la mi-2018 !

www.rosewoodhotels.com/

 

Louise Gaboury