Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

La baie de Fort-de-France entre dans le prestigieux club des plus belles baies du monde


La baie de Fort-de-France (Martinique) a été admise au Club des plus belles baies du monde, association crée en 1997 afin de promouvoir la préservation et la gestion durable des zones côtières. L'annonce a été faite plus tôt ce mois-ci, au salon World Travel Market (WTM), ayant lieu chaque année à Londres et où se rencontrent les décideurs internationaux de l'industrie du voyage.

« Nous sommes très heureux de recevoir cette belle reconnaissance, de ce véritable trésor naturel de la Martinique », a déclaré Madame Karine Roy-Camille, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. « La baie de Fort-de-France est tout simplement spectaculaire, surtout pour ceux qui visitent l'île dans le cadre d'une croisière. À bord du navire, les visiteurs entrant dans la baie profitent d'une vue panoramique qui s'étend sur 100 kilomètres de la ville de Schoelcher, au nord, aux côtes des Anses d'Arlets dans le sud; Un panorama à vous couper le souffle ! »

D'autres baies ont également été intégrées dans le Club des plus belles baies du monde au WTM, il s'agit de la baie d'Horta (Portugal), de la baie de Roses (Espagne) et de la baie de La Baule (France).

Le Club des plus belles baies du monde est actuellement composé de quelques 35 baies réparties sur plus de 30 pays et territoires différents à travers le globe parmi lesquels on retrouve : la Baie de San Francisco, la Baie d'Ha-Long ou encore la Baie du Mont-Saint- Michel. Créé en 1997, ayant son siège en France, Le Club poursuit des objectifs de préservation, de valorisation et de promotion de l'importance naturelle, culturelle et économique des baies.

www.world-bays.com

Louise Gaboury