Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Marriott mise sur la France


En 2012, Marriott a fait de la France un de ses trois marchés prioritaires en Europe et compte bien poursuivre son développement cette année, notamment avec sa toute nouvelle Autograph Collection, qui n'est pas une vraie marque mais bien une collection d'hôtels réunissant des boutiques hôtels, lifestyle, contemporains, des hôtels dans des bâtiments historiques, etc...

Présent en Europe depuis 1975, Marriott compte maintenant 280 hôtels 25 pays sous 11 marques. En très haut de gamme : Bulgari Hotels & Resorts. En très haut de gamme : Bulgari Hotels & Resorts et Ritz-Carlton, en haut de gamme, EDITION et JWMarriott. Puis viennent Autograph Collection, Renaissance, AC by Marriott, Marriott Hotels & Resorts et Courtyard byMarriott.

Du côté des fusions et acquisitions, c'est surtout la marque AC by Marriott, issue du rachat de l'Espagnol AC, qui est l'objet de toutes les attentions. En France, le groupe a trois hôtels en développement sous cette enseigne. Le premier à ouvrir était celui d'Antibes- Juan Les Pins. Il sera suivi en avril par celui de Nice et un troisième, en 2014, à Paris Porte Maillot.

Parmi les autres projets, le Renaissance de Paris Saint Cloud, prévu pour 2014, et le Renaissance Aix en Provence, situé à proximité à pied du centre-ville, du Cours Mirabeau et qui va ouvrir mi-2013. Sur la marque Courtyard, un hôtel verra le jour sur l'aéroport du Bourget.

www.marriott.fr/groupe-marriott.mi

Louise Gaboury