Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Pas toujours drôle d’être agent de voyages?


Le travail d'agent de voyage peut être routinier, cependant certaines demandes extravagantes des clients viennent mettre du piquant dans le quotidien.

Travel & Leisure rapporte quelques cas cocasses, certains réalisables, d’autres, non.  On peut facilement exaucer la demande d’un client qui désire amener son Chihuahua à Chihuaha, au Mexique, sur la terre de ses ancêtres pour qu’il se reconnecte avec ses racines, mais que faire de quelqu’un qui exige une chambre sur la mer … à Orlando?

L’argent achète tout… ou presque

Un agent de voyages a réussi à organiser l’expédition d’un client qui voulait camper dans le désert en plein mois de juillet sous une tente… climatisée. La chose s’est réalisée à grands frais grâce à l’aide d’une génératrice. Par contre un client qui voulait transporter un sac contenant son propre sang en Afrique du Sud au cas où il aurait un accident et aurait besoin d’une transfusion,  a renoncé à son projet devant la complexité de la chose et finalement fait confiance au destin.

La croisière s’amuse

Un client aux prises avec des problèmes digestifs ne buvait que du Gatorade vert. Qu’à cela ne tienne, son agent de voyages a réussi à faire approvisionner le bateau de la précieuse boisson. Une cliente a exigé une chambre près de l’ascenseur. Pourquoi? Comme elle avait tendance à trop boire, elle avait du mal à retrouver sa cabine en fin de soirée…

 

Louise Gaboury