Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Quand la gastronomie rencontre la haute couture … à Monaco


L’élégance et la gastronomie se donnent rendez-vous à Monaco pour fêter Noël, l’Épiphanie et la Saint Valentin. Le Fairmont Monte Carlo et la boutique Christian Dior Monte Carlo ont uni leurs talents pour créer trois événements de gastronomie Haute-Couture. Le premier Acte est la création d’une Bûche de Noël, cousue main par le chef Maryan Gandon, récemment élu Chef de l’année par l’AIHM. La bûche revêt des couleurs Dior : le rose, le gris et le blanc dans le style New Look du grand couturier, et  porte un numéro de série.

L’Acte II est une Galette des Rois en forme d’étoile, si présente dans la vie de Christian Dior, conçue par Jean-Michel Cailleaux, chef pâtissier du Fairmont. Parmi les galettes proposées en nombre limité, trois renfermeront  une bague «Haute joaillerie» signée CD, rappelant les cadeaux des trois Rois Mages, l’Or, la Myrrhe, l’Encens.

Le troisième Acte sera le Dîner de la Saint Valentin 2010 qui se déroulera au Fairmont dont le menu, inspiré par Cupidon et ses flèches, réserve bien des surprises, à commencer par un Concours de fléchettes dont le vainqueur se verra offrir une montre inédite «Haute horlogerie» de
Bûche de Noël et Galette des Rois en séries limitées à réserver impérativement.

www.fairmont.com

 

Louise Gaboury