Le légendaire hôtel Prince de Galles, joyau de style Art Déco, a rouvert ses portes la semaine dernière au terme d'une restauration complète de deux ans. Dévoilant une mosaïque d'élégance parisienne, le Prince de Galles se positionne comme le rendez-vous d'une clientèle exigeante recherchant la discrétion d'une adresse luxueuse au coeur du quartier le plus prisé de la capitale : le Triangle d'or et les Champs-Elysées.
Cette restauration fait revivre la modernité du style architectural du Prince de Galles, seul hôtel Art Déco de la capitale française, dessiné par l'architecte André Arfvidson et inauguré en 1928.
La décoration des chambres, pensées comme autant de pièces de cette maison, réinterprètent avec modernité le style Art Déco en vogue au début des années 1930. Mobilier sur mesure, décors en ébène de macassar, sols de marbre Saint Laurent, mosaïques, papiers peints manufacturés... les plus belles maisons du savoir-faire ont oeuvré au renouveau de cette adresse d'exception. Tendues de tissus soyeux et de bois précieux, les 115 chambres, orange ou céladon, séduisent par leur élégante modernité. Dans les salles de bains, miroirs, luminaires et mosaïques renouent avec les jeux combinatoires et graphiques chers aux intérieurs de la période Art Déco. Remarquables par leurs volumes, les 44 suites du Prince de Galles se divisent en deux espaces séparés par une cloison coulissante typique de l'architecture des années 1930 et font dialoguer des pièces de mobilier inspirées par les grands décorateurs de l'époque et des détails contemporains comme les luminaires ou les meubles de salles de bains, offrant ainsi au voyageur le chic parisien d'un style décoratif parmi les plus admirés et le confort actuel des plus grandes adresses internationales.
Un univers dédié à la gastronomie et l'art de vivre
Aux commandes des cuisines, Stéphanie Le Quellec, signature confirmée de la nouvelle génération française, a conçu une expérience culinaire pleine de générosité animant tous les moments de la journée, depuis le petit-déjeuner jusqu'à la carte du bar Les Heures et du Patio. Le restaurant gastronomique La Scène se place sous le signe du plaisir et offre une cuisine pointilleuse mais lisible, centrée sur la qualité des produits et une carte saisonnière de plats généreux. Un parti-pris sensible dans l'architecture même du restaurant, un décor chaleureux de marbre et de palissandre conçu par Bruno Borrione autour d'une vaste cuisine ouverte, scène où s'offre le spectacle d'un art culinaire au service de produits d'exception pour le plus grand plaisir des yeux. Au bar Les Heures, la carte des cocktails rend hommage à l'esprit insouciant des Années Folles.